1. Qui suis-je ?
De nature discrète, il ne m’est pas aisée de parler de moi ni de dire d’où je viens. Voici en quelques mots qui je suis : Mon héritage vient de ma famille. Née d’un père et d’une mère tous deux artistes, j’ai grandi au milieu de mes frères et sœurs eux mêmes créateurs. Il y a dans nos gènes quelque chose d’inexplicable, ce petit quelque chose qui nous anime et nous pousse à créer et à faire plaisir aux autres, aux yeux. Plus qu’un besoin, une nécessité d’être généreux, voilà notre hymne familial.
2. Comment naissent mes créations ?
J’adore les couleurs, les mélanges de matières et l’originalité. Mon long processus de création débute dans les trouvailles faites pendant mes voyages. De jolies pierres, aux odeurs, aux couleurs en passant par des matières tout est source d’inspiration. Ensuite, je ne compte pas mes heures pour mener à bout mon projet. Les jours sont parfois trop courts pour pouvoir concrétiser toutes mes idées. Je recherche un style particulier ce petit truc qui nous fera penser aux bords de plage d’Ibiza ou à l’effervescence de New York city. Je m’inspire d’ici et d’ailleurs car moi même « je vis ici mais je viens d’ailleurs ».
3. De l’inspiration à la création unique.
Tout est fait de mes propres mains, chaque création est unique. Cela me permet d’avoir une précision particulière sur le contrôle de finition et mon engagement de qualité. La personnalisation est ma valeur ajoutée. Je tisse un lien avec chacune de mes clientes. Il est important pour moi de retranscrire dans le bijou une part de la personnalité de la personne qui va le porter.
4. Où me trouver ?
Mon atelier est situé dans le sud de la France. Un lieu chargé d’histoire, de lumière, d’éclectisme ce qui enrichit d’autant plus mon inspiration.
En bref, je suis passionnée par mon travail, Diana.